AccueilServicesMaintenance

Maintenance

NB Transit assure la maintenance et la réparation de tous ses systèmes de compresseurs et pompes sur les sites de transbordement ferroviaire et plans de distribution de gaz liquéfié. L'entreprise peut également réparer d'autres systèmes, et ce, partout au Canada et aux États-Unis.

Toute réparation d'urgence ou tout entretien planifié peut être fait plus rapidement grâce à un inventaire complet de pièces ainsi qu'une unité mobile équipée de tous les outils et morceaux de rechange.

secb-services-maintenance

Maintenance personnalisée

spinning

Pour tous ses clients, NB Transit élabore un programme de maintenance personnalisé aux infrastructures en place. Nous respectons un calendrier d'entretien préventif périodique afin de limiter ou éviter les bris. Toutes vos installations font donc l'objet d'une rigoureuse inspection selon une grille de vérification complète.

De plus, tous vos équipements sont comptabilisés dans notre système de gestion informatisé, ce qui nous permet de savoir exactement quelle pièce doit être changée lors d'un entretien ou suite à un bris. Pour toute maintenance ou réparation, NB Transit se rend sur place.

Réparation et démantèlement

spinning

En tant que fournisseur de solutions adaptées à vos besoins, notre service de réparation de pompes et de compresseurs est garanti. Nous prenons également le temps de vous expliquer les raisons du bris, de la défaillance ou de l'usure prématurée, et nous prenons les mesures nécessaires pour prolonger la vie de vos équipements.

NB Transit réusine les compresseurs, améliore les soupapes des systèmes et autres composantes, et procède au démantèlement de plans désuets. Nous pouvons aussi déménager vos équipements dans le cas d'une reconstruction à un autre emplacement. Nous nettoyons l'ancien site conformément aux règlements en vigueur dans la province ou l'état où se trouvaient les installations.

Démarrage assisté

spinning

À titre d'entretien préventif, les essais de démarrage des systèmes sont effectués par NB Transit avant la mise en marche officielle. Une épreuve hydrostatique (hydrotest) sur réservoir fixe consiste à remplir le réservoir avec de l'eau à raison de 1,5 psi de pression nominale pendant 15 minutes, ce qui permet d'éprouver l'étanchéité et la résistance du système.

Sous la pression, s'il y a une défaillance, le réservoir craquera au lieu d'exploser. Un réservoir bien entretenu peut ainsi durer près d'une centaine d'années. Chaque opération de maintenance, de contrôle et de réparation faite par NB Transit est gérée et suivie par une firme d'ingénierie reconnue partout au Canada et aux États-Unis.

HomeServicesMaintenance

Maintenance

NB Transit ensures the maintenance and repair of all their compressor and pump systems on railway transloading sites, including liquefied propane gas (LPG) distribution plans. The company also offers repairs for other systems all across Canada and the United States.

All emergency repairs or other scheduled maintenance will be handled quickly, thanks to our comprehensive parts inventory as well as mobile unit stocked with tools and replacement parts.

secb-services-maintenance

Customized maintenance

spinning

NB Transit offers all clients a maintenance program especially designed and personalized for the infrastructure on-site. We respect preventive maintenance schedules to avoid or limit breakage. All our installations undergo rigorous inspection based on a comprehensive verification chart.

In addition, all equipment is accounted in our computerized management system, allowing us to know exactly which parts need to be changed during maintenance or following a breakage. For all maintenance or repairs, NB Transit will visit your site.

Repairs & dismantling

spinning

As a provider of solutions adapted to your needs, our pump and compressor repair services are guaranteed. We also take the time to explain the reasons for breakage, the cause of failure or premature wear, and we take the necessary measures to prolong the life of your equipment.

NB Transit rebuilds compressors, improves valve structures and dismantles outdated systems. We also move equipment in the case of reconstruction at a new site, and ensure the previous site is cleaned according to state or provincial regulations.

Start-up assistance

spinning

In terms of preventive maintenance, all system start-up trials are done by NB Transit prior to the official start of operations. An hydro test on fixed reservoir consists of filling a reservoir with water with a pressure rating of 1.5 psi during a 15-minute period, allowing us to test system resistance.

Under such pressure, if there is a breakage or system failure, the reservoir will crack instead of exploding. A well-maintained reservoir can thus last up to a hundred years. Each maintenance, control or repair operation undertaken by NB Transit is managed and followed by an engineering firm renown across Canada and the United States.